Biodiversité

CoccinellePesticides, engrais, OGM... L'agronomie innove pour cultiver plus, en plus grande quantité, plus facilement... Est-ce pour le bien de la planète ? Certains prennent conscience du désastre planétaire... Des solutions simples s'offrent à nous pour agir pour l'environnement !

Les coccinelles, des pesticides naturels !  Savez-vous que les coccinelles raffolent des pucerons ! En vous procurant des coccinelles (dans de nombreuses jardineries) vous viendrez donc à bout de ces pucerons, vous pourrez par ailleurs observer ces jolis coléoptères.

Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation nationale afin d'inciter les jardiniers amateurs à prendre conscience des dangers des pesticides, le ministère de l'écologie lance un site de conseils pour jardiner autrement :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Les-pesticides-apprenons-a-nous-en-.html

 

Dans les supermarchés, comment bien acheter ? Prenez les produits avec le moins d'emballages possible (que vous mettrez à recycler si possible après consommation des produits), choisissez les produits venant le moins loin possible pour éviter la pollution due à l'acheminement, les plus respectueux de l'environnement avec label bio ou issu de l'agriculture raisonnée, et , préférez les produits de saison (pas de tomates en hiver par exemple)...

Des conseils complémentaires sur : http://www.reduisonsnosdechets.fr/

 

"Le mystère de la disparition des abeilles" : film de Mark Daniels
Aujourd’hui, un tiers de notre nourriture dépend directement de l’abeille, le pollinisateur agricole le plus important de notre planète. Or, depuis plusieurs années, des millions d’abeilles disparaissent. Pourquoi ?
http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/Le-mystere-de-la-disparition-des-abeilles-_7C-Les-dernieres-revelations-d-ARTE/3166056.html

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site